Fondation Roi Baudouin – Ensemble face au coronavirus : soutien financier aux organisations de première ligne


26/03/2020 | Invitations

Fonds Dr Daniël De Coninck

De quoi s'agit-il ?

En cette période de crise sanitaire, la première ligne d'aide et de soins joue plus que jamais un rôle crucial. Les acteurs de première ligne s'investissent pour que les patients et leurs proches qui sont chez eux puissent bénéficier de l'aide et des soins dont ils ont besoin.
 
Le Fonds Dr. Daniël De Coninck dont l'objectif est de renforcer la première ligne, veut soutenir les organisations de première ligne d’aide et de soins, acteurs du domicile, pour les aider à répondre aux nombreux défis auxquels ils sont confrontés suite à la crise du COVID-19. L'objectif de cet appel est de mettre rapidement des moyens financiers à disposition des organisations de première ligne confrontées à des besoins exceptionnels afin qu’elles puissent aider les professionnels  à exercer leur métier en s'adaptant à la situation inédite.     

 

Pour qui ?

L'appel s'adresse aux organisations qui regroupent ou représentent des professionnels de première ligne acteurs du domicile (organisations professionnelles, cercles de médecine générale, fédérations, organisations d'aide et/ou de soins à domicile, sociétés scientifiques, plateformes de première ligne…). Les demandes concernant une seule pratique (individuelle, de groupe ou maison médicale) ou une maison de repos (et de soins) ne sont pas acceptées.

Lien vers l'appel d'offre

Timing : Lancement de l'appel : 24/03/2020. Clôture : 05/05/2020.
Soutien financier : jusqu'à 10.000 EUR.
Contacts :
Informations généralesproj@kbs-frb.be (T. : 02-500 4 555)
Informations spécifiques : Bénédicte Gombault (T. : 02-549 02 72) et Pascale Prete (T. : 02-549 02 92)

Back to Top