Une IRM à la Clinique Saint-Luc Bouge


14/12/2015 | Documents

La clinique renforce son objectif de prodiguer des soins d'excellence accessibles à tous

Une IRM à la Clinique Saint-Luc Bouge !

Communiqué de presse

La Clinique Saint-Luc Bouge est fière de pouvoir accueillir sur son site un appareil d’imagerie à résonance magnétique (IRM). Grâce à cette technologie, la clinique renforce son objectif de prodiguer des soins d’excellence accessibles à tous et d’assurer une prise en charge coordonnée et multidisciplinaire des patients.

Rapidité et facilité d’accès à cette technologie font désormais partie intégrante de la vie médicale de la clinique. Une seule machine d’IRM permet, à elle seule, de réaliser environ 8000 examens par an. Les images générées, tridimensionnelles et en coupe, sont d’une grande précision anatomique. Cela permet de récolter des informations médicales pertinentes afin d’établir le meilleur diagnostic. Il s’agit d’un atout majeur pour la santé des patients car cette technologie est non invasive et sans effet secondaire connu.
 
« Un combat de 20 ans »… Le Directeur médical de la Clinique Saint-Luc Bouge, Dr Jean-Paul Joris, attendait avec impatience le feu vert du Ministre wallon de la santé qui a été donné en juillet dernier : « Nous sommes très heureux, après 20 ans d’attente, de pouvoir réaliser ce type d’examen chez nous. Nous répondons de manière plus performante au suivi direct du patient et contribuons donc à augmenter la qualité des soins qu’offre la clinique… »
 
Afin d’assurer ce service de proximité le plus vite possible, une installation provisoire a été mise en place sur le site de la clinique. Sur le plan organisationnel, tout est prévu. L’IRM définitive, d’une valeur d’environ 1 million d’euros sera installée de manière permanente d’ici un an. En attendant, une machine performante occupe un module, placé à côté de la clinique, spécialement équipé et disposant d’un accès direct au service d’imagerie médicale. Des travaux de fonds sont entamés à l’intérieur du bâtiment principal afin de pouvoir y installer la machine définitive en 2016.
 
L’accueil de cette technologie permet à la Clinique Saint-Luc Bouge d’encore renforcer sa position d’acteur essentiel, véritable pôle d’excellence d’offre de soins, dans le paysage hospitalier namurois. Sans cesse en mouvement, l’ensemble de la clinique se modernise. Une grande partie est actuellement rénovée et des projets d’envergure sont en cours.
 
Dr J-P. Joris, Directeur médical
Dr P. Mailleux, Radiologue
Dr A-C. Bafort, Radiologue
Dr S. Malbecq, Radiologue
Dr A. Rezazadeh Azar, Radiologue
Dr S. Van den Broek, Radiologue
 
Clinique Saint-Luc Bouge - Asbl Santé & Prévoyance - Rue Saint-Luc, 8 – 5004 Bouge - www.slbo.be

Contact :
Thibaut Bertrand , Chargé de Communication - Tél : 081 20 90 51 - communication [at] slbo [dot] be

Back to Top