Enquête sur l'implication des acteurs de terrain wallons dans les réseaux 107


18/11/2016 | Documents

Un rapport du CRéSaM

Début 2016, l’AVIQ a envoyé aux services relevant de la compétence wallonne, pour la branche bien-être et santé, un questionnaire relatif aux réseaux issus de la réforme des soins en santé mentale pour adultes.

Cette enquête exploratoire, initiée par le Cabinet du Ministre wallon de la Santé, Maxime Prévot, a associé autorités régionales et fédérales, politiques et administratives dans une belle transversalité.

Le Cresam a réalisé l’analyse des données de cette enquête en partenariat avec l’Observatoire wallon de la santé. Même s’il est difficile de se prononcer sur la représentativité de l’échantillon, les résultats donnent des indications précieuses sur la situation actuelle. Les nombreux commentaires des répondants permettent en outre de creuser des pistes de travail pour améliorer et faciliter l’implication des acteurs de terrain dans les réseaux. Il a aussi pu être dégager de ces résultats une série de recommandations. La faisabilité et l'opportunité de leur réalisation seront étudiées avec les partenaires de l’enquête.

Back to Top